Réhydrater les morilles : placez les morilles séchées dans un bol et recouvrez-les d'eau chaude. Laissez-les tremper pendant environ 30 minutes. Une fois réhydratées, égouttez-les en réservant le liquide de trempage pour le bouillon.
Mélangez l'eau de trempage des morilles avec le bouillon de légumes. Gardez-le au chaud dans une casserole à feu doux.
Dans une casserole à fond épais, faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen. Ajoutez l'oignon et l'ail, puis faites revenir pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres et légèrement dorés.
Ajoutez le riz arborio à la poêle et faites-le revenir pendant 1-2 minutes en remuant, jusqu'à ce qu'il devienne translucide sur les bords.
Ajoutez une louche de bouillon chaud au riz et remuez jusqu'à ce que le liquide soit absorbé. Répétez cette opération en ajoutant progressivement le bouillon, louche après louche, jusqu'à ce que le riz soit crémeux et tendre (environ 18-20 minutes). N'oubliez pas de remuer fréquemment.
Pendant les 10 dernières minutes de cuisson du riz, ajoutez les morilles réhydratées et faites-les cuire avec le riz. Si vous avez des morilles très grosses, vous pouvez les couper en morceaux.
Dressez le risotto dans des assiettes, puis décorez de quelques brins de romarin frais. Servez immédiatement.