Home 01 – Huile de coco

01 – Huile de coco

Image de Bio Planète

Elle est aussi appelée « huile de vie » dans les pays tropicaux et est très consommée en Polynésie Française par exemple.

Cette huile, très délicate, est obtenue par la pression de la pulpe des noix de coco.

Très riche en acide gras saturés (les mauvais, mais ceux de cette huile présentent moins de danger que ceux des graisses animales et même si elle doit être consommée avec modération, elle possède beaucoup d’intérêt nutritionnel.

En effet, l’huile de coco extra vierge est riche en potassium, fer, magnésium, phosphore, cuivre, zinc, vitamine A et E.

Elle possède d’importantes vertus pour le bon fonctionnement de notre système immunitaire et de notre métabolisme, elle augmente le bon cholestérol, diminue le mauvais et les triglycérides, elle aide aussi à améliorer les pathologies cardiaques, etc…

Elle possède aussi 10% de calories en moins que les autres graisses et aide à réguler la glycémie.

C’est aussi une huile qui se modifie selon la chaleur : jusqu’à 25°C, elle sera solide, pour la faire fondre, il faudra la passer au bain-marie mais il ne faudra, cependant, pas la faire fumer.

Côté cuisine, son arôme et son doux goût de coco sera parfait pour toutes vos préparations exotiques mais se prête aussi parfaitement à des recettes européennes  plus classiques.

Leave a Comment