Home Devenir végétar*ien pour la santé

Devenir végétar*ien pour la santé

– Environ 30% des végétariens le deviennent pour protéger leur santé.

– Il est prouvé que consommer trop de viande à un impact sur notre système cardio-vasculaire. Les « gros mangeurs » de viande, (qui consomment aussi pour beaucoup les graisses saturées que l’on retrouve dans le beurre, les graisses animales et autre huile de palme des plats industriels) ont 27% de chances en plus de mourir d’un problème cardio-vasculaire, notamment par l’accumulation des graisses dans les artères.

– Le cancer colo-rectal serait bien plus souvent diagnostiqué chez les gros consommateurs de viandes rouges (bœuf, veau, mouton..) ou viandes transformées (charcuterie principalement).

– Les mangeurs de viande vivent environ 3,5 années en moins que les végétariens.

– Une grande partie de la population souffre, sans le savoir, d’intolérance au lactose et 1% d’adulte/3% d’enfants sont allergiques aux protéines du lait alors que les laits végétaux remplacent avantageusement les laits d’origine animale.

– Les fait de manger de la viande nous fait consommer en excès du fer (risque de maladie cardio-vasculaires et de diabète), de la purine (qui provoque des crises d’arthrite = la goutte quand elle se dégrade) ou des produits infectés (comme la grippe aviaire, la listeria, la salmonelle…)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :