Overnight Chia pudding à la pomme

Last modified date

Comments: 56

Cela faisait longtemps mais j’ai créé ce pudding car je participe de nouveau à la Bataille Food, créée par Jenna il y a déjà quelques années.

La marraine de l’édition précédente était Rock the bretzel et elle a désigné Gourmande et Toquée pour être la marraine de cette édition.

Le thème :

GRAINES DE FOLIE

Un peu, beaucoup, à la folie, torréfiées, crues, pour apporter du croustillant…

Avec 2 ingrédients à respecter :

* Des graines visibles ou bien cachées  (pavot, chia, lin, anis, fenouil, tournesol, nigelle, sésame, courge…)
* Un fruit ou légume de saison, cru ou cuit (pomme, poire, citron, ananas, courge, orange, butternut, carotte…)
En sucré ou en salé (ou les deux), en mousse, velouté, tarte, cake, gâteau, biscuit, panure…

Vegan overnight chia pudding

J’ai donc choisi du sucré et des graines bien visibles.

J’adore les graines de chia, notamment en pudding, il me paraissait évidemment que ce serait ces graines que j’allais choisir.

Par contre, jusqu’au dernier moment j’avais envie d’utiliser du lait d’avoine puis, je ne sais pas pourquoi mais j’ai décidé d’utiliser le jus de pommes au dernier moment.

  • 3cs de graines de chia crues
  • 9cs de jus de pommes maison
  • 1/2 banane
  • 1/4 de pomme
  • 1 poignée de graines de grenade
  • 1cs de sirop d’agave cru (optionnel)
  1. Versez les graines de chia dans un bol, mouillez avec le jus de pommes.
  2. Laissez reposer 15 à 20 minutes environ.
  3. Remuez, mélangez (ajoutez le sirop d’agave si vous aimez le très sucré), filmez et laissez au réfrigérateur tout une nuit.
  4. Tranchez la banane en fines rondelles, répétez la même opération avec la pomme.
  5. Déposez les fruits sur le sommet du pudding et dégustez !

Si votre jus de pommes est sucré, l’ajout de sirop d’agave n’est pas nécessaire, le mien était un peu juste. Délicieux à boire mais il manque un peu de sucré dans les dessert.

Si vous ne voulez pas manger de pudding au petit-déjeuner, vous pouvez le réaliser le matin pour le déguster au goûter. L’avantage de le consommer au petit-déjeuner, c’est qu’il est bien nourrissant et que nous ne devriez pas avoir faim trop rapidement.

Overnight chia pudding vegan gluten free

Quant aux fruits, c’est à adapter selon les saisons. L’été, ce sera délicieux avec des pêches, des cerises ou  encore des fraises. En hiver, le kiwi se marie merveilleusement bien avec les graines de chia, c’est, en tout cas, une association dont je raffole particulièrement.

56 Responses

  1. Très joli ton pudding aussi, on est beaucoup à avoir utilisé les graines de chia dans cette édition mais on a toutes fait quelque chose de différent, ce qui prouve qu’on peut le décliner à l’infini!

    • Je suis contente aussi d’avoir vu autant de recettes avec ces chouettes petites graines, j’ai repéré plein de recettes qui m’ont mis l’eau à la bouche !

    • Comme je l’ai déjà dit, soit on aime, soit on aime pas… il faut avouer qu’en pudding/porridge ça peut être assez particulier.
      Mais tant que tu n’auras pas essayé, tu ne pourras pas savoir 🙂

  2. Bonjour ! Merci pour cette idée de pudding au chia. En fait, moi j’ai une tendance à les faire avec toujours du lait de coco. C’est tellement onctueux et gourmand. Avec du jus de pomme, c’est une belle idée, je note. Merci à toi. Des bisous !

    • Je mets toujours du lait végétal aussi.
      Là, je ne sais pas, j’ai eu cette illumination au moment de réaliser la recette 🙂

  3. Bonjour ! Merci pour cette idée de pudding au chia. En fait, moi j’ai une tendance à les faire avec toujours du lait de coco. C’est tellement onctueux et gourmand. Avec du jus de pomme, c’est une belle idée, je note. Merci à toi. Des bisous !

    • Je mets toujours du lait végétal aussi.
      Là, je ne sais pas, j’ai eu cette illumination au moment de réaliser la recette 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.