Je suis très quinoa en ce moment, simplement parce ce qu’il se prête autant au salé qu’au sucré.
Et puis surtout, on sait qu’il contient tous les acides aminés et que c’est donc un aliment de choix dans une alimentation végétale.
Le gros souci du quinoa c’est qu’il est devenu très à la mode ces dernières années et que les pays producteurs, dont il pouvait être l’aliment principal, ont fini par produire uniquement pour l’exportation et non plus pour leur consommation propre.
En circuit traditionnel, j’achète du quinoa équitable. En magasin bio, maintenant, on trouve de plus en plus de quinoa français, cultivé en Anjou.
Et du coup, quand on est fan des veggie bowl et du quinoa comme moi, que fait-on ? Eh ben, un quinoa bowl pardi !
La recette
-
- 1/4 de concombre
- 1/2 avocat
- 2 ou 3 feuilles de salade
- 2cs de mais
- 5 ou 6 tomates cerise
- 50gr de fêta végétale
- 100gr de quinoa déjà cuit
il ne vous reste plus qu’à émincer les ingrédients puis déposez la quinoa dans un bol.
Ajoutez les autres ingrédients de part et d’autres.
Assaisonnez à votre convenance. ici de la crème de balsamique avec une cuiller à café rase de tamari et de l’huile de sésame.
Alors oui, ce n’est pas une recette très compliquée à réaliser mais cela peut donner des idées.
C’est une recette que l’on peut mettre aussi dans une boîte de conservation pour en faire une lunch-box et ensuite la déguster au bureau, en picnic ou pourquoi pas sur la route des vacances ?
Ce que j’aime quand je réalise ce genre de bowl et que je les déguste avec d’autres personnes c’est la réflexion suivante qui revient très souvent « elle est jolie ta salade » ou encore « elle est belle ton assiette », car, oui, on peut manger vegan et avoir de jolies assiettes.