Glace « Chaï Latte »

Last modified date

Comments: 24

Je vous présente aujourd’hui ce doux parfum qu’est le Chaï Latte bien que j’ai réalisé cette glace il y a déjà plusieurs mois de cela.
Je l’avais au départ réalisée pour 1, 2, 3 Veggie mais le site ayant tardé à se refaire une nouvelle image, c’est finalement le site de l’AVF qui en avait hérité.

Glace Chaï Latte

J’aime beaucoup le thé Chaï Latte, même si je ne m’en fais que rarement, de temps en temps, je trouve cela bien meilleur qu’un chocolat chaud par exemple.
Mais pourquoi ne pas détourner la recette ?

Glace Chaï Latte
  1. – 250gr d’un mélange de noix de cajou non salées, noisettes et amandes entières
  2. – Environ 250ml de lait de riz
  3. – 3 sachets de thé chaï (idéalement sans théine, rooibos chaï) ou 2 sachets de rooibos vert additionnés de 2 cuillères à café d’épices à Chaï.
  4. – 60gr d’huile d’olive douce
  5. – 60gr de sirop d’agave
  6. – 1cc de poudre de vanille
  7. – 1 grosse pincée de cannelle
Instructions
  1. La veille, déposez le bol de la sorbetière au congélateur.
  2. Faites tremper cajou, noisettes et amandes dans un grand saladier d’eau tout une nuit (ou au minimum 6 h).
  3. Le jour J (idéalement le matin ou le midi)
  4. Faites infuser le thé dans environ 250ml d’eau ou, si vous utilisez des épices, faites bouillir la moitié de l’eau, laissez infuser les épices quelques minutes, filtrez puis versez cette infusion dans le restant d’eau bouillante et faites infuser 5 minute le rooibos vert.
  5. Laissez refroidir complètement le thé.
  6. Pendant ce temps, égouttez le mélange noix de cajou, noisettes & amandes puis rincez-le très rapidement.
  7. Versez le mélangez dans le bol d’un robot et mixez plusieurs minutes (4 minutes minimum pour un effet « crunchy » jusqu’à au moins jusqu’à 10 minutes pour un effet crémeux avec un robot classique).
  8. Ajoutez le thé et le reste des ingrédients et mixez quelques minutes.
  9. Versez dans la sorbetière et laissez turbiner 30 à 45 minutes.
  10. Déguster aussitôt ou déposez au congélateur quelques heures.
  11. * SANS SORBETIERE *
  12. Déposez un cul de poule plusieurs heures au congélateur, déposez l’appareil précédent et laissez prendre au congélateur (l’inox du cul de poule aide à congeler plus rapidement) quelques heures.
  13. Ou
  14. Versez l’appareil dans une boîte style bac à glaces, déposez au congélateur, laissez prendre plusieurs heures sans oublier de mélanger de temps en temps.
Notes
  1. L’utilisation du rooibos est indiqué si la glace est à destination des enfants; Pour des adultes qui aiment le thé fort, on peut utiliser du thé noir classique.
  2. Pour les chanceux pouvant en acheter facilement, l’ajout de gomme de xanthane évite à la glace de cristalliser.

Glace Chaï Latte

24 Responses

  1. Bonjour, peut-on réaliser cette glace avec un blender style Omniblend? Si oui combien de quantité de glace doit-on rajouter? Merci!

  2. Bonjour, peut-on réaliser cette glace avec un blender style Omniblend? Si oui combien de quantité de glace doit-on rajouter? Merci!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.