Confiture de pommes de terre

Last modified date

Comments: 45

J’ai craaaquuuéééé !!
Il ne m’a fallu que très peu de temps pour me convaincre et tester cette recette !
Effectivement, quand j’ai vu cette recette chez Sagweste, je me suis d’abord dit « tiens, mais c’est quoi ce truc ?? », puis je l’ai revue ici.
Une petite journée entre fille plus tard, je peux vous dire que cette recette est vraiment surprenante !

Cette recette est la deuxième que je présente pour le calendrier de l’avent végétarien 2012.

Pour 4 pots

– 1kg de pommes de terre
– 750gr de sucre de canne blond
– 1cc de cannelle
– 1 gousse de vanille
– 70ml de rhum
– 250ml d’eau

Épluchez les pommes de terre et faites-les cuire dans une eau non salée.
Égouttez-les et faites-en une purée bien lisse.
Mélangez le sucre dans l’eau et portez à ébullition dans une bassine à confiture.
Baissez le feu et ajoutez la purée , la cannelle, le rhum et la gousse de vanille fendue en 2 et grattée.
Poursuivez la cuisson 5 minutes sur feu et ôtez la gousse de vanille.
Versez dans pots et retournez jusqu’à complet refroidissement.

Ma note gourmande : Alors ça ! Non seulement elle est délicieuse, elle est bluffante, on ne devine absolument pas l’ingrédient principal. Vraiment, c’est une recette que je vous conseille de tester.

 

45 Responses

  1. J’ai été très surprise aussi en la découvrant et j’en suis ravie! Un must, que je garde précieusement! Bravo pour cette appétissante confiture et un grand merci pour le lien, c’est gentil! Bonne journée.

  2. J’ai été très surprise aussi en la découvrant et j’en suis ravie! Un must, que je garde précieusement! Bravo pour cette appétissante confiture et un grand merci pour le lien, c’est gentil! Bonne journée.

  3. Je l’ai vue également et elle m’intrigue toujours, puisque je n’ai encore pas eu le temps de la faire…Quelle sorte de pdt, as-tu utilisée ?
    Bonne journée BiZ

    • Je dois t’avouer que je n’en ai aucune idée, ce sont les pommes de terre de notre AMAP, je n’ai jamais demandé quelle était la variété… une classique j’imagine, elles fonctionennt aussi bien en purée, qu’en gratin ou en frites…
      Désolée de ne pas pouvoir t’en dire plus.

  4. Je l’ai vue également et elle m’intrigue toujours, puisque je n’ai encore pas eu le temps de la faire…Quelle sorte de pdt, as-tu utilisée ?
    Bonne journée BiZ

    • Je dois t’avouer que je n’en ai aucune idée, ce sont les pommes de terre de notre AMAP, je n’ai jamais demandé quelle était la variété… une classique j’imagine, elles fonctionennt aussi bien en purée, qu’en gratin ou en frites…
      Désolée de ne pas pouvoir t’en dire plus.

  5. Grand miam pour cette recette ! J’avais un jour goûté une confiture de pomme de terre d’une petite épicerie rurale et j’ai succombé directement. Je l’ai recréée à la maison, comme toi et quel bonheur !

  6. Grand miam pour cette recette ! J’avais un jour goûté une confiture de pomme de terre d’une petite épicerie rurale et j’ai succombé directement. Je l’ai recréée à la maison, comme toi et quel bonheur !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.