Croc’ courgettes

Last modified date

Comments: 3

Vous avez dû remarquer ces derniers temps que je publie pas mal de recettes plutôt type « recette estivale », c’est évidemment le cas de ces croc’courgettes.

J’essaie de rattraper le retard pris dans l’été avec le piratage avant que les aliments frais ne se trouvent plus sur les étals (principalement les légumes que j’ai eu à l’AMAP).

Je vous rassure, ce sera bientôt terminé.

Cette recette sera hyper simple et rapide. Je l’avais pensée pour mon fils qui aime beaucoup les croque-monsieurs au fromage végétal mais qui refuse la plupart des légumes (aaah, l’âge béni de la néophobie alimentaire chez une maman bloggueuse culinaire…).

 

 

La recette

Pour 2 personnes

  • 8 tranches de pain de mie
  • 2 courgettes
  • 1 mozzarella végétale type Mozzarisella
  • 1 pincée d’ail en poudre
  • 1cs d’huile d’olive
  • sel et poivre

Lavez et râpez les courgettes.
Faites-les revenir 10 minutes dans l’huile d’olive puis salez et poivrez légèrement.
Ajoutez l’ail en poudre et mélangez.
Déposez la préparation sur 4 pains, ajoutez la mozzarella végétale tranchée, fermez et faites cuire dans l’appareil environ 2 minutes de chaque côté.

 

 

Voilà donc un croque-monsieur qui change de l’ordinaire mais qui pour autant est très sympa à manger, bien qu’un peu compliqué. Le pain se tient difficilement, j’ai fini par le manger à la fourchette et au couteau au lieu de le croquer à pleines dents.

J’ai utilisé de la mozzarella végétale parce que c’est ce que j’avais sous la main mais si vous avez un fromage vegan en stock qui fond, vous pouvez l’utiliser. 

Je pense par exemple au râpé « pizza » de chez Nature & Moi qui fond extrêmement bien dans ce genre de préparation. On commence à les trouver dans les hypermarchés, si ce n’est pas le cas chez vous, n’hésitez pas à en faire la demande.

Et pour ceux qui aiment, on peut utiliser un simili carné pour donner un peut plus de texture.

3 Responses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.