Jus vert : « Veggie Power »

15 septembre 2013

Voici le jus de 10h du 2ème jour de la cure de Jason Vale . Un jus que j’ai bien plus apprécié que celui de la veille dans lequel, à mon goût, le citron se sentait bien trop.

J’ai juste ôté un ingrédients que, malgré mes recherches, je n’ai pas réussi à trouver chez moi. Il s’agit du Kale, ce petit chou vert légèrement frisé comme celui que l’on connait chez nous, très à la mode en ce moment, il serait très bénéfique pour notre santé. J’ai donc compensé ce manque en augmentant un autre ingrédient.

J’en profite pour vous parler de la 3ème édition du Challenge « 10 jours vegan + 1 repas cru par jour » sur Facebook, créé en juillet par Candice et qui est reconduit le 15 de chaque mois ». Le groupe se trouve ici, les inscrits y sont très actifs, certains ont même poussé le jeu jusqu’à devenir végéta*ien complètement (je ne peux que les encourager à poursuivre). Si vous êtes intéressé(e)s pour vous inscrire, n’hésitez pas, l’ambiance est bonne. Et pour cette édition, j’y partagerai une recette chaque jour, créé spécialement pour le défi.

jus vert veggie power

Pour 1 grand verre

– 2 pommes
– 1 grosse poignée de jeunes pousses d’épinard
– 1/2 citron
– 1 tige de céleri branche
– 1/4 de concombre
– 1/2 avocat
– glaçons si besoin.

Jetez un à un les ingrédients dans votre centrifugeuse/extracteur de jus jusqu’à obtention d’un jolis jus légèrement crémeux.
Si vous possédez un blender, ôtez les pépins des pommes, épluchez le demi avocat et coupez en morceaux le concombre et le céleri puis mixez.
Filtrez pour ne garder que le jus.
Ajoutez des glaçons au goût.

Jus vert veggie power

Ma note gourmande : comme je le disais en début d’article, j’ai vraiment aimé ce jus, moi qui n’aime pas le céleri en temps normal, je trouve qu’il se dévoile pleinement dans les jus et je l’ai adopté !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply csil58 15 septembre 2013 at 9 h 59 min

    Merci pour cet article, je crois que je vais m’inscrire !!

    • Reply Lucile 15 septembre 2013 at 15 h 07 min

      N’hésite pas, l’ambiance est très bonne en plus

  • Reply amour de cuisine 15 septembre 2013 at 13 h 11 min

    il a l’air extraaa !!!! merci !

    • Reply Lucile 15 septembre 2013 at 15 h 06 min

      Oh, il l’est !

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :