Desserts

Pêches pochées au sirop de romarin

21 septembre 2014

Cette délicieuse et ô combien gourmande recette provient du blog Cuisine d’ici et d’Isca chez qui Un Tour en Cuisine m’a envoyée.

Isa était venue ici pour un précédent tour et avait choisi ma recette de pommes de terre au romarin, je trouvais donc que le clin d’oeil était très sympa en choisisant à mon tour une recette au romarin.

Pêches au romarin

Malgré le mauvais temps que certaines région de France ont eu, nous sommes toujours en été et c’est justement le bon moment pour acheter de beaux fruits.

Hélas, jusqu’à présent j’ai été déçue par les pêches que nous trouvons sans goût voire filandreuses… donc cette recette est parfaite, elle permet de manger des fruits de saison tout en les rendant meilleurs.

Pêches au sirop de romarin

Pour 6 personnes

– 6 pêches
– 3cs de sucre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 2 ou 3 brins de romarin

Préparez un sirop avec le sucre, le sucre vanillé, le romarin et 30cl d’eau.
Lorsque le sirop arrive à ébullition, plongez-y les pêches (elles n’ont pas besoin d’être entièrement recouvertes).
Faites cuire à feu doux une quinzaine de minutes.
Égouttez les pêches en réservant le jus, laissez-les refroidir puis pelez-les.
Faites réduire le jus puis nappez-en les pêches.

Pêches au sirop

Ma note gourmande : merci Isabelle pour cette bien jolie recette, je me suis régalée ! C’était beau, c’était bon et ça sentait vraiment merveilleusement bon.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply ISCA 21 septembre 2014 at 9 h 14 min

    Je craignais que tu ne rames avec mon blog, j’ai l’impression de cuisiner en permanence du fromage et de la viande. Mais je vois que tu as choisi une recette qui me tient à coeur ! Je suis touchée par le clin d’oeil « romarin ». Je partage tout à fait ton avis à propos des pêches cette année, excepté lors de mon escapade italienne. Tes photos sont justes épatantes ! Merci à toi également de mettre en valeur cette recette. J’espère que le tour en cuisine va encore durer. C’est très sympa comme expérience. Bon dimanche. Is.

    • Reply Lucile 21 septembre 2014 at 14 h 50 min

      Je sais dans quoi je m’aventure lorsque je m’inscris à Un Tour en cuisine : quelque fois c’est hyper simple, d’autres, il faut que je me creuse un peu plus la tête pour trouver une recette qui me corresponde. Cela ne m’a jamais empêchée de m’inscrire, j’ai commencé à « jouer » presque au début du site, il y a bientôt 3 ans et, effectivement, ça m’embête que cela s’arrête.

      Pour le clin d’oeil, vraiment, j’ai trouvé ça très sympa, j’avais aussi beaucoup de romarin dans le jardin et la recette m’a beaucoup intriguée au départ.
      Nous nous sommes régalés mais certaines pêches ont fait de la résistance pour l’épluchage, vraiment, cette année, c’est une mauvaise année pour les pêches

  • Reply Lydie 21 septembre 2014 at 17 h 03 min

    Trop bon ! 🙂

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :