L’année dernière, nous avons planté de nouveaux pieds de fraises si bien que cette année, on peut en ramasser régulièrement. Pas des kilos non plus, nous n’avons pas assez de pieds, mais suffisamment pour se faire plaisir.
Et donc, pourquoi pas en faire un cocktail au lieu du sempiternel smoothie ?
J’ai découvert que j’aimais le mojito à Bordeaux il y a une dizaine d’année, en même temps que j’ai découvert que ça me tournait très facilement la tête. Et j’ai découvert récemment que l’on pouvait les aromatiser autrement, il n’y a pas que le classique rhum/citron vert/menthe. Et surtout, on peut aussi le faire sans alcool pour ceux qui ne peuvent/veulent pas en boire.
Le « traditionnel » virgin mojito se fait avec du jus de pommes, je vais vous livrer 2 recettes, une avec jus de pommes et l’autre sans.
Et pour s’imaginer à Cuba, puisque le Mojito est Cubain, voici une des mes chansons préférés d’Ibrahim Ferrer.
Pour 2 verres
– 4cs de sucre de canne
– 15 jolies feuilles de menthe
– 6 grosses fraises bien mûres
– 30ml de jus de pommes + 240ml d’eau gazeuse
– 270ml d’eau gazeuse
– 1 citron vert
– Une poignée de glaçons + glace pilée
Versez le sucre dans les verre et écrasez 1/2 citron coupé en morceaux dans chaque verre.
Ajoutez les feuilles de menthe fraîche et les fraises tranchées en rondelles puis pilonnez l’ensemble délicatement sans le broyer.
Remplissez les verres au 1/4 de glace pilée, ajoutez le jus de pomme dans un seul verre, mélangez et terminez par l’eau gazeuse.
Pour le second verre, ne remplissez que d’eau gazeuse après la glace pilée.
Ajoutez 2 ou 3 glaçons entiers, décorez d’une fraise et servez !
Ma note gourmande : mon mari a eu une préférence pour celui à la pomme, un brin plus sucré. Moi, j’ai aimé les 2, celui sans pomme étant plus frais, il est peut-être celui à favoriser par ces grandes chaleurs. Le 1er pourrait être sympa à présenter à des enfants par exemple.
6 comments
Délicieuse boisson ! 😉
Je confirme 🙂
Délicieuse boisson ! 😉
Je confirme 🙂
miam, je vais tenter celui a la pomme aussi 🙂
miam, je vais tenter celui a la pomme aussi 🙂