Dans ma dernière recette de croque-monsieur je vous parlais il y a peu des « tranches à l’Italienne » végane de chez Céréal que j’ai découvert récemment chez notre cher Édouard.
Normalement je ne vais que peu chez la famille Leclerc sauf pour aller chercher le lait de riz maternisé de mon fils qui est toujours en stock dans la pharmacie de la galerie.
Et puisque l’offre végane commence à s’étendre de plus en plus, j’en profite en général pour aller y faire un tour.
En gros, 1 fois par mois environ.
Ca me permet de constater les évolutions et aussi de voir des produits que je ne trouve pas ailleurs. Les hypermarchés cherchent à se démarquer de leurs concurrents évidemment, on ne retrouve donc pas forcément les mêmes produits.
Bref, lors d’une de mes visites mensuelles j’avais découvert les tranches à l’italienne de Céréal, d’abord celles au poivron puis celles au poivre vert.
Pour 2 croque-monsieurs
- 4 tranches de pain de mie
- 2 tranches « au poivron de chez Céréal
- 4 tranches de fromage végétal Mozzarella de chez Nature & Moi
- Fromage végétal à tartiner de chez Nature & Moi
Tartinez les 4 tranches de pain de mie de fromages à tartiner.
Déposez sur 2 tranches de pain un tranche de fromage végétal puis la tranche de chiffonade végétale.
Terminez par les dernières tranches de fromage et de pain.
Passez à l’appareil à croque-monsieur jusqu’à ce que le fromage soit fondu.
Pour qui n’aime pas le poivron (comme moi par exemple) sur une simple tartine c’est un peu compliqué, le goût du poivron étant vraiment présent. En revanche, dans un croque-monsieur, c’est vraiment bien agréable, ça donne un petit côté « plat d’été » qui est appréciable.
C’est à peu près au même moment où Auchan a développé son rayon vegan et je tenais à essayer de faire fondre les tranches de mozzarella (qui, natures, sont un peu sans goût).
C’était donc pour mon fils que j’ai eu l’idée d’un croque-monsieur vegan copycat de sa version omnivore.
J’ai fait 2 versions : une avec la mozzeralla végétale et l’autre avec le cheddar végétal de chez Nature et Moi. Les 2 versions ont été appréciées autant par mon fils que par moi.
Mon mari, omivore convaincu, en revanche n’aime pas du tout les tranches « à l’italienne » et je n’ose même pas répéter les termes employés pour les décrire.
8 comments
Je n’arrive pas à trouver ces tranches, c’est dommage, je voudrais bien me faire une idée sur ce produit ! Mais ta recette a l’air vraiment sympa et je pense que je vais tenter avec des tranches de Taifun ou de Wheaty (elles sont excellentes je trouve! c’est à base de millet !).
De quel coin es-tu ?
À priori, il n’y a que chez Auchan que l’on peut les trouver pour le moment. Certains fromage de la marque sont sur UMV ou Boutique Vegan cependant, essaie d’aller voir pas là peut être
Dans un coin où il n’y a pas de magasin Auchan haha. Mais ma sœur les a trouvées dans un Géant Casino ! 🙂
Ah mais c’est super alors si on peut les trouver dans d’autres magasin.
Je suis vraiment ravie de voir que l’offre se démocratise à ce point !!
Bonsoir ! Pour avoir goûté ces fameuses tranches de « cheddar » végétal de chez Nature & Moi, je suis absolument du même avis que ton mari, sans les mots d’oiseaux lol. Je les trouve infectes, on dirait du plastique avec un goût de cheddar injecté. Heureux ceux qui les aiment !
Quelque chose comme « c’est infâme ton truc, vraiment dégueulasse, ça a un goût de vomi ». Toujours agréable, n’est ce pas ?
Ce n’est pas sur les tranches de cheddar qu’il crachait mais plutôt le « jambon » végétal.
Fondu, je trouve ce fauxmage vraiment pas mal… en revanche, effectivement à croquer comme ça, nature ce n’est pas terrible
moi j’aurais bien aimé connaître la version non censurée 😉