Thé glacé à la nectarine

21 août 2016

Pourquoi toujours utiliser de la pêche et non pas de la nectarine dans nos thés glacés ?

C’est la question que je me suis posée devant l’étal des pêches. Elles ne me faisaient pas envie du tout… soit trop mûres soit pas assez. Si bien que je me suis rabattue sur les nectarines.

 

Thé glacé à la nectarine

 

C’est une recette relativement simple à réaliser, plutôt rapide si l’on ne compte pas le temps d’infusion.

Evidemment, on oublie pas de prendre des fruits bios puisque l’on utilise la peau des fruits. D’autant qu’il est question que la peau contienne plus d’anti-oxydants que la chair elle-même.

 

Thé glacé à la nectarine

  • 1,5L d'eau à température ambiante
  • 2 sachets de rooibos à la pêche
  • 1 citron vert
  • 4 nectarines pas trop mûres
  • 2cs de sirop d'agave (ou sirop de pommes pour un goût miellé)
  • 1cs bombée de sirop de canne
  1. Découpez en lamelles les nectarines au dessus d'une assiette creuse.
  2. Faites de même avec le citron (sans l'assiette creuse).
  3. Versez les fruits dans une carafe, ajoutez le jus récolté des nectarines.
  4. Ajoutez le sirop d'agave et le sirop de canne, versez l'eau.
  5. Ajoutez le thé et laissez infuser 5 à 6h.
  6. Après ce temps, ôtez les sachets de thé et le citron vert (ce sera facile, il flotte à la surface).
  7. Vous pouvez déguster aussitôt mais aussi attendre le lendemain.

 

Si vous n’avez pas de sirop de canne, n’en achetez pas exprès, augmentez la dose de sirop d’agave. Le goût sucré sera propre à chacun aussi j’ai choisi d’indiquer une dose minime de sucrant.

Et n’oubliez pas d’ôter ni le thé (si vous n’utilisez pas de rooibos), ni le citron après 5/6h sous peine d’avoir un goût vraiment atroce le lendemain, tant à cause de l’amertume du citron et le goût trop présent du thé.

Thé glacé à la nectarine

 

Pourquoi avoir utilisé du Rooibos ? Parce qu’il ne contient pas de théine et peut donc être consommé froid sans arrière-goût de thé.

Il a aussi une saveur plutôt douce, ce qui en fait le thé parfait pour ce genre de préparation. Et selon le temps d’infusion, votre eau se colorera plus ou moins en rouge/rosé.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2016

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Thé | Pearltrees 21 août 2016 at 8 h 40 min

    […] Thé glacé à la nectarine. Pourquoi toujours utiliser de la pêche et non pas de la nectarine dans nos thés glacés ? C’est la question que je me suis posée devant l’étal des pêches. Elles ne me faisaient pas envie du tout… soit trop mûres soit pas assez. Si bien que je me suis rabattue sur les nectarines. C’est une recette relativement simple à réaliser, plutôt rapide si l’on ne compte pas le temps d’infusion. Evidemment, on oublie pas de prendre des fruits bios puisque l’on utilise la peau des fruits. 1,5L d'eau à température ambiante 2 sachets de rooibos à la pêche 1 citron vert 4 nectarines pas trop mûres 2cs de sirop d'agave (ou sirop de pommes pour un goût miellé) 1cs bombée de sirop de canne Découpez en lamelles les nectarines au dessus d'une assiette creuse. Si vous n’avez pas de sirop de canne, n’en achetez pas exprès, augmentez la dose de sirop d’agave. […]

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :