Smoothie crémeux d’été : fraises-pomme

Last modified date

Comments: 12

Voici un smoothie rose fifille comme je les aime. Tant le rose fifille que le smoothie je dois dire.

Pour ceux qui me connaissent bien (ma famille principalement), tout le monde sait que mon fruit préféré est… la fraise ! Si vous me présentez une tarte aux fraises alors que vous avez été très offensant envers moi peu de temps avant, je vous pardonne aussitôt, c’est dire à quel point j’aime la fraise.

Smoothie fraise banane

Cela dit, je ne l’aime pas sous toutes ses formes. Il faut que cela reste simple : nature, en glace, en smoothie ou en tarte. Pas de fioritures, pas d’ingrédients de trop, la fraise doit se suffire à elle-même lorsqu’elle est de saison et mûre à point.

Ce smoothie, je l’ai réalisé dans le cadre de ma participation à Un tour en cuisine qui m’a amenée sur le blog Justine cuisine.

Smoothie fraise pomme

Pour un grand verre

– 200gr de fraises
– 1 pomme
– 20cl d’eau
– 1 datte Medjool dénoyautée
– 1cs bombée de crème de soja lacto-fermentée

Lavez les fraises, équeutez-les et jetez-les le bol d’un blender.
Épluchez la pomme, ôtez les pépins, coupez-la en morceaux ajoutez-les dans le blender.
Ajoutez la datte et mixez rapidement.
Ajoutez la crème, mixez de nouveau et rectifiez l’épaisseur avec l’eau.
Pour plus de fraîcheur, vous pouvez ajouter quelques glaçons.

apple strawberry smoothie

Ma note gourmande : grâce à l’ajout de crème, ce smoothie m’a fait penser à la glace à la fraise que ma grand-mère faisait quand j’étais petite. Le verre a été vide très rapidement !

12 Responses

    • Merci 🙂
      J’avoue que j’essaie de bien m’appliquer, difficile de faire passer les saveurs d’une recette autrement que par de jolies photos

    • Merci 🙂
      J’avoue que j’essaie de bien m’appliquer, difficile de faire passer les saveurs d’une recette autrement que par de jolies photos

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.