Je cuisine beaucoup les pâtes ces derniers temps parce que j’aime ça mais aussi parce que mon fils en est fana.
Il a un peu plus de 2 ans, il est en plein dans la néophobie alimentaire depuis quelques mois. En gros, il refuse la plupart des aliments, même ceux qu’il adorait avant à base de « non, c’est pas bon ».
Aussi, il faut apprendre à cuisiner les mêmes ingrédients sous différentes formes. Et franchement, ce n’est pas toujours évident.
Pour cette recette, il a beaucoup aimé la sauce et les pâtes mais n’a pas voulu du tofu.
La recette
Pour 3 personnes
- 150gr de pâtes
- 2cs d’huile d’olive
- 200gr de tofu fumé
- 1 échalote
- 5cs de crème de soja
- 2cs de sauce soja
- 3 c.à.s de levure maltée
- Parmesan végétal (optionnel)
Coupez le tofu en forme de lardon, faites mariner avec la sauce soja, l’échalote, l’ail en poudre et la levure maltée environ 1h.
Faites cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.
Pendant ce temps, faites revenir le tofu et sa marinade dans une poêle bien chaude et huilée, sur feu vif en secouant régulièrement la poêle.
Coupez le feu, ajoutez la crème et enrobez bien tout le tofu.
Déposez les pâtes dans un plat, ajoutez le tofu et mélangez le tout pour enrober toutes les pâtes.
Si vous souhaitez cuisiner cette recette pour vos enfants, attention à la sauce soja qui est très salée, les enfants ont les reins beaucoup plus fragiles que nous. Patientez donc jusqu’à 24 mois environ avant d’en proposer et toujours avec beaucoup de parcimonie.
J’ai ajouté du parmesan végétal avant de déguster mon assiette mais la levure maltée confère déjà un petit goût fromager vraiment chouette.
1 comment
Voilà qui me donne faim !