Très longtemps je n’ai pas apprécié le tofu à sa juste valeur.
Jusqu’à ce que je découvre le tofu lacto-fermenté de chez Sojami.
Bon, clairement ce n’est toujours pas mon aliment favori mas j’ai appris à l’apprécier maintenant et à le cuisiner pour le sublimer.
Je ne sais pas si je le sublime dans cette recette mais en tout cas, j’en ai fait quelque chose de vraiment délicieux.
La recette
- 400gr de tofu lacto-fermenté en bloc
- 3cs de tamari
- 1/4 cc d’ail en poudre
- 1cc paprika doux
Préchauffez le four à 180°C.
Pressez le tofu, pas trop fort, pour le sécher un peu puis déposez-le sur un plaque allant au four et laissez-le 5 minutes environ.
Pendant ce temps, mélangez le tamari, le jus de citron, l’ail et le paprika.
Déchirez le tofu avec les doigts de façon à former des nuggets.
Roulez le tofu dans dans la marinade puis dans la chapelure, déposez sur un plaque allant au four.
Répétez l’opération jusqu’à épuisement du tofu.
Enfournez 20 minutes environ.
On peut servir ce plat aux enfants mais attention, la sauce tamari est très salée. Si nous n’avez pas de souci avec le gluten, mieux vaut utiliser de la sauce soja pauvre en sel.
Et avec toutes les variétés différentes existantes de tofu, vous pouvez aussi varier les parfums (curry, pesto, olive, baies roses si l’on reste chez Sojami).
2 comments
Coucou 🙂
J’ai pris le tofu en grippe l’an passé. J’ai toujours trouvé ça correct mais sans plus. Sauf que je ne sais pas, le tofu de chez Bjorg (la seule marque à ma disposition) est de plus en plus mauvais. Je ne le supporte plus sauf à la faire mariner au moins 48 heures dans du jus de citron et des épices.
Je fais des nuggets ensuite 😉
Je te pique ta jolie recette qui change du tout au tout de la mienne 🙂
Belle et douce soirée 🙂
Bisous doux ♥
Le tofu de chez Bjorg est carrément immonde… c’est bien à cause de lui que j’ai longtemps détesté ça et j’imagine que c’est aussi le cas de beaucoup de personnes. J’ai cette chance d’avoir des magasins bio entre 5 à 15 minutes en bus de chez moi, donc si je veux le manger « nature » je ne prends que le tofu lacto-fermenté de chez Sojami.
En revanche, avec la version fumée de Bjorg j’ai réussi à faire un « fromage » à tartiner cet été vraiment très bon. Il y a Cereal bio aussi qui commence à apparaître en GSM