Mille feuilles de fruits

Last modified date

Comments: 40

Il existe peu de moment lorsque je fais les courses où j’achète des produits hors saison, à part peut-être pour le concombre mais quand j’ai dû imaginer une recette pour la Battle Food, ce sont l’ananas et la framboise qui me sont venus en tête.

Et comme on ne contrarie pas une femme enceinte (non mais !), j’ai décidé de braver le prix et le « non bio ou bio bizarre » et de maintenir mon idée de Mille feuilles d’ananas.

Mille feuilles d'ananas

J’ai ajouté à cela de la mangue, car à partir du moment où je suis faible pour une chose, j’ai du mal à me raisonner pour le reste.

Le Thème de cette Battle Food organisée par Hanane du blog Safran Gourmand est : la Saint Valentin !

Et ça tombe bien, l’ananas est supposé être aphrodisiaque, la framboise, de part sa couleur, sa forme et notre façon de la déguster, peut l’être aussi.

Pour 2 personnes

– 4 rondelles d’ananas
– Environ une 20taine de framboises
– 1 belle mangue mûre
– 40gr de sucre de canne
– 1cs de sucre de pomme
– 1 pincée de vanille en poudre (optionnel)
– 1/2 citron

Préparez d’abord la sauce à la mangue.
* Au Thermomix : Épluchez la mangue, coupez-la en cubes puis jetez-la dans le bol avec les sucres et le jus du citron.
Programmez 10 minutes à 40°C vitesse 5.

* Sans Thermomix, épluchez la mangue, coupez-la en cubes puis jetez-la dans avec les sucres et le jus du citron et faites compoter sur feu doux en remuant régulièrement.
Mixez à l’aide d’un robot plongeant au dernier moment.

Versez la sauce dans un bol et laissez refroidir.
Déposez une tranche d’ananas sur une assiette, ajoutez les framboises, parsemez de vanille en poudre puis posez la deuxième tranche d’ananas, terminez par quelques framboises.
Décorez joliment l’assiette avec un peu de sauce à la mangue.
Répétez les mêmes opérations pour la deuxième assiette.
Servez les assiettes en les accompagnant de la sauce à la mangue.

IMG_0199tag

Ma note gourmande : tant que l’on n’a pas versé la sauce sur les fruits, ce dessert demeure « quelconque » mais à partir du moment où le saveur de la mangue cuisinée se mélange aux saveurs es autres fruits, vous voilà avec un dessert dont vous finissez par… lécher directement l’assiette pour ne pas en laisser une miette !

40 Responses

  1. Ma Lucile, j’aime beaucoup ton dessert, simple mais très gourmand et puis je t’imagine bien en train de lécher l’assiette, tu m’as fait bien rire en tout les cas…

  2. Ma Lucile, j’aime beaucoup ton dessert, simple mais très gourmand et puis je t’imagine bien en train de lécher l’assiette, tu m’as fait bien rire en tout les cas…

    • C’est l’avantage de ce dessert, il est est très léger !
      Je n’aime pas les repas en amoureux lourds, après tout, comment on se câline ensuite si le repas reste sur l’estomac ? 😀

    • C’est l’avantage de ce dessert, il est est très léger !
      Je n’aime pas les repas en amoureux lourds, après tout, comment on se câline ensuite si le repas reste sur l’estomac ? 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.