Yaourt aux fruits exotiques

Last modified date

Comments: 16

Régulièrement, quand quelqu’un me dit avoir du mal à remplacer les yaourts au lait de vache, une des premières raison est le goût du yaourt de soja.

C’est vrai que cela a un goût particulier, plus tranché qu’un yaourt classique.

A vrai dire, je consomme peu de yaourts natures voire de yaourt tout court. Quelques crèmes de soja de temps en temps quand l’envie m’en prend mais cela reste assez irrégulier.

Quand le nouveau thème de la Battle Food a été annoncé, je me suis dit que c’était la bonne occasion pour écouler mes yaourts et voir si on pouvait facilement masquer ce goût. Je n’y ai pas participé par manque de temps mais l’idée des fruits exotiques  à fait tilt.

Yaourts de soja aux fruits exotiques

Yaourt de soja aux fruits exotiques

On peut aussi ajouter un peu de muesli pour un peu plus de consistance, pourquoi pas au centre de la verrine ou sur le sommet à la place des graines de lin.

Cela reste un dessert voire un petit-déjeuner, comme pour moi, assez léger et très frais.

Évidemment, les fruits peuvent varier quasiment à l’infini, cela dépend de vos goûts.

Ici j’ai utilisé les graines de lin pour sa teneur en oméga3 mais aussi en calcium, sans oublier son action contre le diabète et son pouvoir anti-inflammatoire. Pouvoir que l’on retrouve aussi dans la mangue. Quant à la banane, elle est plutôt riche en fibres et en antioxydants, tout comme le kiwi.

16 Responses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.