Voilà longtemps que je n’avais pas réalisé de purée autre que pour Choubidou et cela fait déjà plusieurs semaines que je retrouve des fèves et de la courgette dans mon panier AMAP.
La première fois que j’ai eu des fèves à l’AMAP, c’était aussi la première fois de ma vie que j’en mangeais et je les avais cuisinées en purée justement. Il faudrait d’ailleurs que je refasse les photos de cette recette.
J’ai donc du envie de tenter de nouveau une purée car j’en avais un peu assez de les manger en salade.
Et pourquoi ne pas y associer de la courgette ?
Pour Choubidou j’ai fait sensiblement la même purée tout en ajoutant de la patate douce pour lui.
[seo_recipe id= »12685″]
Le passage sous l’eau froide permet de garder la belle couleur verte des fèves. Et cerise sur le gâteau, ça évite aussi de se brûler les doigts lorsque l’on retire la peau ! Cette étape ne sera pas forcément utile avec des fèves surgelées.
On peut aussi ajouter un peu de crème mais les fèves apportent déjà une texture plutôt crémeuse, ce sera donc selon vos goûts.
Pour les plus pressés ou les plus faignants, on peut faire cuire tous les légumes à la vapeur puis mixer le tout et assaisonnez à la fin. C’est ce que j’ai fait pour Choubidou, j’ai tout mis dans son babycook (fèves surgelées) et j’ai laissé opérer le robot.

8 comments
C’est une chouette idée cette purée…
Merci 🙂
C’est une chouette idée cette purée…
Merci 🙂
elle m’a l’air bien sympa et appétissante cette purée.
Oh oui elle l’était 🙂
Merci de ton passage
elle m’a l’air bien sympa et appétissante cette purée.
Oh oui elle l’était 🙂
Merci de ton passage