Guacamole à la grenade

Last modified date

Comments: 38

J’aime beaucoup l’avocat et, en général, j’aime le manger nature afin de ne pas dénaturer son goût. En revanche, je n’aimais pas le guacamole, surtout celui que l’on trouve dans le commerce : goût insipide, texture étrange, quant à la couleur vert « hulk », rien de bien attrayant.
Et puis, je suis allée au Mexique où j’ai voulu goûter à un maximum de choses. Le guacamole en faisait partie. Et là… là… wahouuuu !!! Vraiment, je me suis plus que régalée, un délice pour les papilles et je m’en suis gavée tout au long de mon séjour (il m’en a été servi un, une seule fois, qui ne m’a pas plu) et je me suis promis d’en faire dès que je serai rentrée.

Guacamole à la grenade

Et juste à notre retour, nous avons récupéré de beaux avocats de Corse de notre AMAP, il ne me restait plus qu’à relever mes manches.

Avec ce guacamole sucre-salé, je participe au tour sucré salé d’Un tour en cuisine.

Guacamole à la grenade

– 3 avocats mûrs
– 1/2 grenade
– 1 petit oignon rouge
– 3 tomates séchées
– 1 citron vert
– Coriandre fraîche.

Pelez et émincez finement l’oignon rouge.
Émincez les tomates.
Épluchez la grenade et émincez grossièrement la coriandre.
Écrasez les avocats à la fourchette, ajoutez l’oignon, les tomates et la coriandre.
Ajoutez la moitié des graines de grenade et le jus de citron et mélangez délicatement.
Ajoutez le reste de la grenade en déco.

Guacamole à la grenade

Ma note gourmande : Rooooh, comme je me suis, encore une fois, régalée. J’avais accompagnée avec de la mangue, comme cela avait été le cas une fois au Mexique. Le secret d’un bon guacamole est, selon moi, la coriandre, il ne faut surtout pas faire l’impasse dessus.

38 Responses

  1. Une légère nostalgie du Mexique peut-être ? Tu mets de l’oignon, d’habitude j’utilise de l’ail mais peut-être que l’oignon donne un gout plus subtil.

  2. Une légère nostalgie du Mexique peut-être ? Tu mets de l’oignon, d’habitude j’utilise de l’ail mais peut-être que l’oignon donne un gout plus subtil.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.