Il y a quelques temps, j’ai un peu raté la cuisson d’une courge spaghetti.
Après ouverture de la courge, je n’ai pas réussi à ôter correctement les spaghettis, si bien que niveau présentation ce n’était vraiment pas joli.
J’ai donc cherché une alternative pour la servir autrement et j’ai pensé à la quiche. C’est un bon moyen de faire un plat bien consistant et d’ajouter certains restes parfois. C’est le cas de cette quiche dans laquelle j’ai utilisé des saucisses végétales dont je ne savais plus trop quoi faire. Si vous n’en avez pas, du tofu fumé fera parfaitement l’affaire.
La recette
- la chair d’une courge spaghetti déjà cuite
- 250ml de crème végétale
- 150gr de râpé végétal
- 3 saucisses véganes (du tofu fumé à défaut
- Muscade en poudre
- Sel et poivre
- Une pâte brisée
Préchauffez le four à 200°C.
Déroulez la pâte dans un plat à tarte et piquez à l’aide d’une fourchette.
Coupez les saucisses en rondelles (ou le tofu en petits cubes), mélangez dans la crème avec le râpé végétal, la muscade et le sel/poivre.
Ajoutez la courge et mélangez bien, versez dans le plat à tarte.
Enfournez 30 minutes environ.
J’ai servi cette quiche à mon fils en me disant qu’il n’allait pas en vouloir, lui qui est si difficile… J’avais mis des pâtes dans son assiette en parallèle. Eh bien je me suis trompée, il s’est jeté sur sa part de quiche et il l’a engloutie !
Je ne connaissais pas la courge spaghettis avant d’arriver sur Nantes. On en consomme peu mais de temps en temps c’est une façon agréable de remplacer les spaghettis classique.
D’ailleurs, il y a quelques années je vous avais présenté une recette de boulettes aux spaghettis végétales.