Plats

Rouleaux de Printemps aux légumes

25 janvier 2015

Cette recette de rouleaux de printemps a été réalisée dans le cadre de ma participation à Un Tour en Cuisine, participation pour laquelle j’ai dû me rendre sur le blog Gourmandise et Passion.

Ca doit se voir sur les photos mais sachez que je me suis débattue avec les feuilles de riz ! Ce n’est pas la première fois que j’essaie les rouleaux de Printemps (3ème fois à tout casser, cela dit) et à chaque fois c’est une véritable catastrophe. C’est bien simple, je suis d’une nullité crasse !!

Rouleaux de Printemps

J’avais prévu d’en faire 12, comme dans la recette initiale, je me suis arrêtée à 3 ! C’est vous dire si ma tentative a été désespérante !

Je vous mets les ingrédients pour 12 rouleaux malgré tout. J’ai voulu mettre des pousses dans mes rouleaux mais elles sont déconseillées aux femmes enceintes mais je sais que ça aurait été délicieux.

Rouleaux de Printemps

Pour 12 rouleaux
– 12 galettes de riz
– 12 feuilles de sucrine
– Menthe
– 1/2 concombre
– 1 grosse carotte
– 1/2 avocat
– 24 petits radis

Épluchez la carotte et coupez-les en 24 bâtonnets.
Faites de même avec le concombre, sans l’éplucher.
Coupez les radis en rondelles.
Taillez la sucrine.
Mouillez légèrement une assiette et trempez-y la feuille de riz pour la rendre souple et malléable puis posez-la sur le plan de travail.
Sur le premier 1/3 de la feuille de riz, déposez salade, concombre et menthe puis sur la moitié, le radis et la carotte.
Pliez vers le centre les côtés (gauche et droit) puis roulez le rouleau comme un cigare.
Faites de même avec le reste des ingrédients.

Rouleaux de Printemps

Ma note gourmande : c’est évident très bon même si l’aspect n’était pas idéal. J’ai trempé dans une sauce Nuoc Mam végéta*ienne que j’ai trouvé dans une épicerie asiatique (la vraie sauce contenant, évidemment, du poisson fermenté).

Allons voir maintenant ce que Flo a pu trouver ici.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply lacuisinedejenny 27 janvier 2015 at 22 h 56 min

    hummm j’adore ça ! à l’époque ou je mangeais encore du poulet j’en faisait très souvent !! tu m’as donné envie de m’en refaire ! Vg cette fois 🙂 oeuf course ! ^^

    • Reply Lucile 28 janvier 2015 at 8 h 16 min

      J’en mangeais rarement car on y trouve souvent des pousses de soja et je n’aime pas ça mais oui, ceux sans soja, j’aimais bien aussi

  • Reply Salade sur un air de "Rouleau de Printemps" - #Vegan 1 février 2015 at 6 h 01 min

    […] y a quelques jours, j’ai publié une recette de rouleau de printemps, enfin, une tentative de rouleau de […]

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :