Crackers sans gluten au sésame doré

Last modified date

Comments: 22

Le petit dip d’avocat que je vous ai présenté l’autre jour a été dégusté avec les crackers sans gluten que je vous présente aujourd’hui.

Sur le moment, j’ai réalisé mon dip puis ensuite je me suis demandé comment et avec quoi le déguster.

Je n’avais pas d’autres légumes pouvant se manger cru à tremper dedans, pas de tortilla chips non plus. C’était donc de nouveau à moi de passer en cuisine.

Crackers riz/sarrasin

Et j’ai pensé au crackers car rien de plus simple : de l’eau, de la farine, une graine, quelques épices si l’envie nous prend, un tour et four et hop !, on peut se régaler.

Évidemment, dans ce cas précis, il a fallu laisser refroidir avant de déguster mais j’ai pu laisser finir la cuisson four éteint.

Crakers sans gluten (riz/sarrasin)

Pour un gros ramequin

– 120gr de farine de riz
– 80gr de farine de sarrasin
– 110gr d’eau environ
– 90gr d’huile environ
– Pincée de sel
– Grosse pincée de graines de sésame blond

Préchauffez le four à 180°C.
Mélangez les farines, formez un puits et ajoutez les liquides.
Mélangez du bout des doigts puis ajoutez le sel et la sésame blond.
Formez une boule puis étalez-la entre deux feuilles de papier sulfurisé.
Étalez finement la pâte puis découpez les crackers de la forme que vous souhaitez.
Enfournez 15 minutes, vérifiez la cuisson et, au besoin poursuivez la cuisson quelques minutes supplémentaires.
Laissez refroidir complètement dans le four éteint et fermé.

Crackers sans gluten

Ma note gourmande : N’hésitez pas à saler, j’ai trouvé que nature, ces crakers manquaient de sel. Par contre, accompagné de mon dip à l’avocat, j’ai vraiment aimé.

 

22 Responses

  1. J’adooore! J’ai tous les ingrédients dans mes placards alors pas d excuse, il faudra que j’essaie. Moi j’utilise aussi pas mal la farine de sarrasin dernièrement également pour les recettes sucrées mais je trouve qu’elle brûle vite au four (il t arrive la même chose ou définitivement c’est mon four ?! 🙁 ) alors il faudra que je veille bien au moment de la cuisson. Top en tous cas la recette et la présentation. Au départ j’ai pensé que c’étaient des gros carrés de chocolat maison 😉

    • Pas qu’elle brûle vite mais oui parfois j’ai l’impression qu’elle aide à l’évaporation de la matière liquide plus rapidement.
      Pour la cuisson, précisément pour cette recette je suis restée très proche du four

  2. J’adooore! J’ai tous les ingrédients dans mes placards alors pas d excuse, il faudra que j’essaie. Moi j’utilise aussi pas mal la farine de sarrasin dernièrement également pour les recettes sucrées mais je trouve qu’elle brûle vite au four (il t arrive la même chose ou définitivement c’est mon four ?! 🙁 ) alors il faudra que je veille bien au moment de la cuisson. Top en tous cas la recette et la présentation. Au départ j’ai pensé que c’étaient des gros carrés de chocolat maison 😉

    • Pas qu’elle brûle vite mais oui parfois j’ai l’impression qu’elle aide à l’évaporation de la matière liquide plus rapidement.
      Pour la cuisson, précisément pour cette recette je suis restée très proche du four

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.