J’adore les pâtes ! En fait, j’ai toujours aimé ça depuis que je suis gamine.
A l’époque, j’adorais de simples nouilles au beurre et jambon mouliné (quand j’étais malade, je réclamais toujours ce que j’appelle « des nouilles lettres », vous savez ces pâtes alphabet…), maintenant, eh bien, c’est presque toujours le cas sauf que j’ai adapté les ingrédients.
Sauf que lorsque que l’on mange végétalien il faut faire attention aux pâtes que l’on achète, plus question de pâtes aux oeufs. Et lorsque l’on mange végétalien ET sans gluten c’est encore une autre paire de manche.
J’utilise principalement des spaghettis de riz maintenant et j’ai essayé beaucoup de marques d’ailleurs car la cuisson est plus compliquée je trouve, tout du moin sj’ai plus de mal à avoir des pâtes « al dente ».
Je consomme aussi beaucoup de nouille Soba car elles sont naturellement sans gluten puisqu’à la farine de sarrasin. Sauf que, évidemment, certains ont décidé d’ajouter de la farine de blé dans leur composition… ça aurait été trop simple sinon ! Et figurez-vous que l’on trouve plus facilement celles avec le blé que les autres, un comble.
Puis, je suis tombée sur des « thai rice noodles » de chez King Soba. Nouilles de riz dont la forme, le packaging et la cuisson ne sont pas sans rappeler les Soba !
Piquée par la curiosité, je les ai achetées.
Et vous savez quoi ? Elles sont délicieuses !
Pas de problème de cuisson, elles sont fondantes mais pas collantes.
Maintenant place à la recette.
[seo_recipe id= »12081″]
Pour les champignons, j’ai choisi un mélange forestier mais vous pouvez choisir n’importe quels champignons, si j’avais pu j’aurais choisi des cèpes mais je n’en ai pas trouvé sur le moment.
Avec des trompettes de la mort, je suis convaincue que cela aurait été bien sympa aussi.
J’ai accompagné avec mon Cajoumesan, il s’associe très bien aux champignons.